Devenez partenaire des Printemps du MAC

 

L’art actuel vibre au Musée d’art contemporain de Montréal, au centre de la vie montréalaise et québécoise, au coeur du Quartier des spectacles.

Le MAC assure depuis plus de cinquante ans la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs oeuvres et un public toujours plus vaste et éveillé : lieu d’innovation, le Musée propose aux visiteurs des expé­riences stimulantes sans cesse renouvelées, souvent inattendues et toujours saisissantes.

 

les printemps du mac

Les Printemps du MAC ont pour mission de faire découvrir et connaître le Musée d’art contemporain de Montréal à la relève. Dans ce contexte, la mis­sion est double : d’une part, elle vise à sensibiliser la génération montante à l’art contemporain et à l’importance du rôle du MAC dans la conservation ainsi que dans la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l’international. D’autre part, elle vise à les mobiliser en faveur d’actions de soutien au développement du Musée d’art contemporain de Montréal.

 

La fondation

Tous les fonds amassés à la soirée des Printemps du MAC sont versés à la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal qui, pour sa part, a comme mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d’activités, soit l’enrichissement de sa Collection, la production d’expositions, la promotion et les programmes éducatifs; elle a donc le mandat de solliciter des fonds auprès des entreprises et des individus intéressés à la diffusion et à la conservation de l’art contemporain québécois, canadien et international.

La Fon­dation participe ainsi au rayonnement de la Collection de la toute première institution d’importance vouée entièrement à l’art actuel au Canada.

En savoir plus sur la fondation

 

Vous souhaitez devenir partenaire?

Contactez nous dès aujourd'hui.


Venir aux Printemps du Mac 2017, c'est aussi soutenir la Fondation du Musée d'art contemporain.